Nos actions Développement Durable

Les ressources énergétiques étant au cœur des enjeux du développement durable, les métiers de la SMEG la conduisent tout naturellement à prendre en compte les valeurs environnementales dans le cadre de ses activités.

Les actions de la SMEG en faveur de l’environnement :

Data + : le Gouvernement Princier a confié à la SMEG la mise en œuvre et le développement d’une base de données relative à la connaissance des consommations et de l’usage des énergies sur le territoire de la Principauté de Monaco.

Edition du Guide de nos énergies : la brochure propose des conseils en matière de sécurité et de maîtrise de l’énergie pour les consommateurs d’électricité et de gaz naturel.

e+ : la SMEG a créé un label « énergie positive ».Les clients de la SMEG peuvent donc afficher grâce à ce label leur solidarité aux engagements environnementaux souhaités par la Principauté.

Trophée e+ : la SMEG a créé des awards annuels et médiatisés, récompensant les clients labéllisés e+ premium.

 

 

Les offres commerciales vertes contribuant à la politique de développement durable de la Principauté :

Eficio : l’offre de diagnostic énergétique. Elle vise à optimiser et maîtriser la consommation d’énergie.

Egeo : l’offre d’électricité verte.

Eco2 : l’offre de compensation carbone, en partenariat avec la Fondation Albert II de Monaco.

neXio : l’exploitation de compteurs communicants permettant aux clients de la SMEG d’avoir une connaissance précise de leur consommation d’énergie et donc de l’optimiser via des applications internet.