FAQ

FAQ

Quelle puissance choisir pour mon abonnement ?

Le montant de votre abonnement et donc de votre facture va dépendre de la puissance et des options choisies. La puissance de votre installation est la capacité à faire fonctionner en même temps les équipements électriques de votre logement, elle s’exprime en kVA (kilovoltampère).

Pour en savoir plus.


Comment savoir si l'option Heures Creuses est intéressante pour mon logement ?

L'option heures pleines / heures creuses est recommandée si vous souhaitez profiter de tarifs avantageux pendant les heures creuses. Cette option est notamment intéressante si vous disposez des appareils suivants : chauffage électrique à accumulation, machine à laver programmable et chauffe-eau électrique.

Pour en savoir plus.


Quelle est la durée des heures creuses ?

Elle est de 8 heures par jour. Durant cette période vous bénéficiez d’un tarif réduit du prix de l’énergie. Pour cela il faut souscrire au contrat spécifique heures creuses.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter notre Service Relations Clientèle au 92 05 05 00 ou par mail à l'adresse suivante : commercial@smeg.mc.


Où puis-je trouver les conditions générales de vente ?

Les conditions générales de vente sont disponibles sur notre site internet. Pour les tarifs Bleu nous remettons un extrait des Conditions Générales de Vente avec la demande d’abonnement.

Pour en savoir plus.


Je souhaite souscrire une offre SMEG, que dois-je faire ?

Vous pouvez vous rendre directement au siège social de l'entreprise SMEG au 10 avenue de Fontvieille du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 ou contactez le Service Relations Clientèle par téléphone au 92 05 05 00, par fax au 92 05 05 02 ou par mail à l'adresse suivante : commercial@smeg.mc.


J'ai un problème sur ma facture qui dois-je contacter ?

Nos agents commerciaux sont à votre disposition par téléphone au 92 05 05 00 et vous accueillent du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au siège social de l’entreprise au 10 avenue de Fontvieille.


A quelle périodicité vais-je recevoir mes factures ?

Après chaque relevé de compteur, soit tous les 3 mois, vous recevrez une facture électricité et gaz basée sur votre énergie consommée (index relevé). 

Au tarif Gros gaz et Chaud et Froid Urbains, vous recevez une facture tous les mois. 

Pour en savoir plus.


Mes factures sont-elles basées sur mes consommations réelles ou estimées ?

Suivant votre contrat, tous les mois ou tous les 3 mois, la SMEG vous envoie une facture après chaque relevé correspondant à vos consommations réelles. 

Votre facture en détail.


J'ai une réclamation à formuler à qui dois-je m'adresser ?

Pour toute réclamation sur votre facture, votre contrat ou tout autre service proposé par la SMEG, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : SMEG, 10 avenue de Fontvieille BP633 98013 MONACO Cedex ou nous écrire par e-mail à l’adresse suivante commercial@smeg.mc.


Existe-t-il un contrat d'électricité 100% « Energie Renouvelable » ?

Oui, la SMEG propose l’offre « egeo », un contrat de vente d'électricité verte.

Pour en savoir plus.


D'où provient l'électricité fournie par la SMEG ?

La Principauté de Monaco, tout comme la zone littorale de la région PACA, dépend presque totalement pour son alimentation en électricité d’une ligne à très haute tension (400 000 volts) qui alimente l’extrême Est du littoral méditerranéen français à partir des centrales électriques de la vallée du Rhône.

Plus de la moitié de l’énergie totale consommée à Monaco est imputable à l’électricité utilisée pour des usages privés et publics, principalement par les habitations, les installations commerciales et industrielles, les bâtiments et équipements publics (hôpital, écoles, etc.) ainsi que par l’éclairage urbain.


Qu'est-ce que le chaud et le froid urbains ?

L’usine d’incinération des résidus urbains et industriels de Monaco, lors de l'incinération des déchets ménagers, génère de la vapeur sous haute pression qui passant dans le groupe turbo-alternateur, produit de l’électricité pour alimenter l’installation. L’excédent de cette production est versé dans le réseau monégasque. La vapeur basse pression issue du groupe turbo-alternateur est dirigée vers une centrale thermo-frigorifique mitoyenne qui la transforme en eau glacée et en eau chaude.

Ces fluides sont distribués dans les immeubles et les industries du quartier de Fontvieille.

Pour en savoir plus.