Bien choisir son tarif

Le choix de votre tarif dépend de la puissance dont vous avez besoin et de la façon dont vous souhaitez utiliser vos équipements.


Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter notre Service Relations Clientèle au 92 05 05 00 ou par email à l'adresse suivante : commercial@smeg.mc

 

 

Le contrat SMEG

Quand vous souscrivez un contrat SMEG, vous avez le choix entre plusieurs niveaux de puissance et plusieurs options tarifaires.

 

Recommandations

Le montant de votre abonnement, et donc votre facture, dépend de la puissance et de l’option choisies.

La puissance est la capacité de votre installation à faire fonctionner simultanément les équipements électriques de votre logement. Elle s'exprime en kVA (kilovoltampère).

· Si la puissance que vous choisissez est insuffisante, votre disjoncteur “saute” dès que vous utilisez trop d’appareils à la fois.

· Si la puissance est trop importante, vous payez inutilement un prix d’abonnement trop élevé.

Il vous faut donc trouver la puissance adaptée à vos besoins : 3 kVA, 6 kVA, 9 kVA, 12 kVA, 15 kVA...

La puissance est la capacité de votre installation à faire fonctionner simultanément les équipements électriques de votre logement.

Elle s'exprime en kVA (kilovoltampère).

 

 

 

Deux options tarifaires vous sont proposées :

  • l'option "Base" comporte un seul prix du kWh quel que soit le moment où vous utilisez l'énergie électrique.
  • l'option "Heures Creuses" (à partir de 6 kVA) comporte deux prix du kWh différents selon vos horaires de consommation.

Les consommations effectuées à certaines heures sont enregistrées sur un cadran "heures pleines" et facturées au même prix que dans l'option "base"; les consommations pendant 8 heures de nuit sont enregistrées dans un cadran "heures creuses" et facturées à un prix plus faible. Votre compteur indique si vos consommations sont enregistrées en heures pleines ou en heures creuses.

 

Disposez de conseils complémentaires pour agir au quotidien en consultant le guide de nos énergies.