Nos métiers

Plus de 120 ans d'engagements

L’ÉLECTRICITÉ ET LE GAZ EN PRINCIPAUTÉ DE MONACO

Concessionnaire historique, la Société Monégasque de l’Électricité et du Gaz assure depuis plus de cent vingt ans la distribution et la fourniture de l’électricité (536 GWh) et du  Gaz (66 GWh) en Principauté. Elle exploite l’éclairage public et assure la maintenance des 7200 points lumineux du territoire. Depuis plus de 25 ans, elle produit et distribue également le Chaud froid urbains : 20GWh en Chaud, 37GWh en Froid, en récupérant l'énergie fournie par le centre de valorisation des déchets de sa filiale la Société Monégasque d'Assainissement (SMA). 

UN TERRITOIRE ENGAGÉ DANS UNE POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Référent en matière d’énergie, la SMEG est un acteur incontournable et légitime dans la transition énergétique. Elle propose depuis 2012 des offres « vertes » aussi bien pour le grand public que pour les professionnels et grands comptes.

 

UN TERRITOIRE PROPICE A L’INNOVATION

La Principauté est un territoire en constante mutation et  la SMEG participe activement à l’économie du pays en favorisant l’accès à des services de plus en plus connectés. La transition digitale et technologique  dans ses métiers est un enjeu important au centre de  l’optimisation de sa politique de services et d’efficacité énergétique.

Dans le cadre de la nouvelle convention de concession, entrée en vigueur en 2009, la SMEG est plus que jamais un partenaire privilégié du Gouvernement Princier en matière de prévention de l'environnement et contribue fortement à l'ambitieuse politique menée par l'Etat monégasque dans ce domaine.

 

En savoir plus sur nos offres commerciales pour Particuliers, Professionnels, Grands Comptes