Mobilité propre

Un engagement depuis plus de 30 ans !

Dès 1989, la SMEG s'est attachée à promouvoir le développement des véhicules propres. Aujourd'hui, les véhicules électriques représentent prés de 40% de sa propre flotte 2 et 4 roues. L'engagement de la SMEG dans ce domaine s'est traduit dès 1989 par le soutien actif de la première édition du "Monte-Carlo Rendez-Vous Véhicules Électriques". Avec EVS21 (Electric Vehicle Symposium), la SMEG compte parmi les principaux partenaires du salon EVER (Véhicules Ecologiques et Energies Renouvelables), désormais annuel.

 

La SMEG poursuit son engagement dans la transition énergétique en proposant une offre d'écomobilité "eVzen"

 

Le « Club V.E. Monaco »

Chaque année, le « Club V.E. Monaco » en collaboration avec la Direction de l’Environnement et la Direction de l’Education Nationale de la Principauté de Monaco, en partenariat avec la SMEG, organise un concours JEUN'ELEC auprès des jeunes scolarisés des classes des collèges de Monaco. Ce concours consiste à trouver un logo-slogan visant à sensibiliser les jeunes sur la mobilité propre.

Un jury récompense les meilleures créations dans plusieurs catégories (meilleur slogan, meilleur logo, etc ..) et les gagnants se voient offrir par la SMEG un cadeau orienté développement durable. 

La semaine européenne de la mobilité

La SMEG s'associe chaque année à la semaine européenne de la mobilité organisée en Principauté par la Direction de l'environnement, en partenariat avec le Club des Véhicules électriques, Monaco Développement Durable (MC2D) et la Mairie de Monaco.