Trophées e+ 2019


La SMEG a récompensé l’engagement de nombreuses entreprises monégasques, mais aussi des particuliers, qui ont tous contribué à consommer une énergie plus respectueuse de l'environnement lors de la cérémonie de remise des Trophées e+.

La cérémonie des trophées  e+ constitue , pour la SMEG, une occasion unique de mettre à l’honneur les actions en faveur de l’environnement accomplies par ses clients. Au travers de la remise d’un trophée, les équipes de la SMEG souhaitent remercier les particuliers, les grandes institutions, les entreprises de leur avoir fait confiance pour les accompagner dans leur démarche. Comme le souligne Pierfranck PELACCHI, Directeur Commercial de la SMEG : " Notre volonté est que cette journée organisée autour de la cérémonie de remise des trophées  puisse favoriser des échanges conviviaux et directs entre des personnes qui portent le même engagement mais qui n’ont pas forcément l’opportunité de se rencontrer habituellement, et l’atteinte de cet objectif nous fait particulièrement plaisir."

 

Afin de remettre les prix, de nombreux officiels étaient présents pour la manifestation :

Monsieur le Ministre d’Etat S. E. M. Bernard Fautrier, Monsieur le Conseiller du Cabinet Princier Richard Milanesio, Madame le Directeur de l’environnement Valérie Davenet, Madame le Délégué au Cadre de vie, à l'Environnement et au Développement durable Marjorie Crovetto-Harroch.

Pour cette troisième édition des Trophées E+, particuliers comme professionnels,  ont reçu un prix dans diverses catégories : détail de la consommation par usage (Smart+), production locale d'électricité (SunE), transition énergétique (egeo), électromobilité (evZen), réseau chaud et froid urbains (seaWergie), le digital au service de la transition énergétique (Smart City, Smeg Contact) … autant d’offres proposées par la SMEG.

 

Les lauréats 2019 :

  • Prix spécial "Grand Trophée e+" :  remporté par le Monte-Carlo Bay pour ses multiples actions environnementales.

 

  • Prix Electromobilité : Monaco Parkings et Michel Pastor Group ont été récompensés pour l’offre evZen, la recharge des véhicules électriques.

 

  • Prix Smart City : attribué au Musée Océanographique pour avoir testé le projet Smart City, constitution d’un jumeau numerique.

 

  • Prix offre Smart+ : remis au Metropole pour avoir été le premier à s’associer au programme Smart+

 

  • Prix Offre Smart+ : le Yacht Club de Monaco et la Mairie de Monaco en tant que premiers souscripteurs de l’offre Smart+

 

  • Prix seaWergie : Gildo Pastor Center et Carrefour pour son raccordement à seaWergie, la centrale de chaud et froid urbains.

 

  • Prix spécial Hors Monaco : Monaco Inter Expo pour sa conception de pavillons eco-responsables et pour l’exposition universelle de Dubai 2020, avec l'appui de la MTE et de la SMEG, le pavillon de Monaco produira une très grande part de son électricité à partir de panneaux photovoltaïques. Et ainsi que la Croix Rouge Monégasque pour avoir œuvré avec la SMEG pour fournir de l'électricité photovoltaïque au Centre polyvalent de Loumbila au Burkina Fasso.

 

  • Les lauréats de l’offre Egeo sont le Cabinet Bellone, la CMB, Hermes, et le Novotel.

 

  • Prix digitalisation de la relation clientèle : La Costa Properties a été récompensée pour s’être portée volontaire pour la mise au point de SmegContact.

 

  • Pour conclure la cérémonie des Trophées E+, la SMEG a également choisi de récompenser les particuliers qui ont été les premiers utilisateurs du portail myNexio, pour optimiser leurs consommations et l’utilisation de la e-facture.