<
Particuliers Professionnels Grands Comptes SMEG (+377) 92 05 66 44
SMEG • Electricité

Tarif Go = Tarif 100% Électricité Verte (de 3kVA à 36 kVA)

SMEG • Électricité icone

Go est entièrement approvisionné en électricité verte.

L’électricité fournie par la SMEG dans le cadre du contrat "go" bénéficie d’une garantie d’origine renouvelable.

Vous contribuez directement à l’un des objectifs de la transition énergétique en Principauté : l’augmentation de la proportion d’énergies renouvelables dans les consommations du pays. L’intégralité des consommations d’électricité au "tarif go" inclut des certificats d'origine renouvelable. La SMEG certifie que l’équivalent de la consommation d’énergie électrique fournie pour l’ensemble des clients au "tarif go" a été produite à partir de sources d’origine renouvelable.


Un Certificat d’Origine Renouvelable : La SMEG met à votre disposition un Certificat d’Origine Renouvelable certifiant que l’équivalent de la consommation d’énergie électrique fournie pour l’ensemble des clients au "tarif go" a été produite à partir de sources d’énergie d’origine renouvelable pour l’année 2020, uniquement disponible sur votre espace client Mynexio.

Directive 2009/28/CE du Parlement Européen et du Conseil du 23 avril 2009, relative à la promotion de l’utilisation de l’énergie produite à partir de sources renouvelables.



Accéder à l'espace client Mynexio

Électricité verte

L’électricité verte achetée en Principauté de Monaco avoisine 75% de la consommation totale. On appelle électricité verte toute électricité produite à partir d'une source d'énergie renouvelable. Cela comprend à l'heure actuelle : l'énergie solaire dont le photovoltaïque et le thermique, l'énergie éolienne, l'énergie marémotrice, l'énergie houlomotrice, l'énergie hydroélectrique, la géothermie, et la biomasse.

Contrairement aux énergies fossiles, les énergies renouvelables* sont issues de sources d’énergies se renouvelant assez rapidement pour être considérées comme inépuisables à l’échelle de temps humaine.

SMEG • GO

Tarif GO : bien choisir son tarif

Le tarif go varie en fonction de plusieurs critères :

- La puissance souscrite
- Le service choisi (base ou heures pleines/heures creuses)

Clients concernés : Tous ceux qui ont besoin d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.
Le choix de votre tarif dépend de la puissance dont vous avez besoin et de la façon dont vous souhaitez utiliser vos équipements.

Le Tarif go offre la possibilité de choisir entre deux options :

Le Tarif go option "base" :

Une prime fixe en fonction de la puissance souscrite.
Un prix du kWh unique 24h / 24h tous les jours de l'année.
Simple et pratique, l'option Base est idéale si vous avez peu d'équipements électriques importants, ou si vous ne pouvez pas les faire fonctionner le soir ou la nuit.

Le Tarif go option heures creuses :

Une prime fixe en fonction de la puissance souscrite
Deux tarifs du kWh qui varient selon les heures. (heures creuses : 8h/ nuit )

Plus avantageuse, cette option vous permet de bénéficier d'un prix réduit de l'énergie durant cette période. Il est recommandé si votre chauffage est électrique ou si vous utilisez une climatisation, si vous êtes équipés d'un cumulus* pour la production d'eau chaude sanitaire individuel ou si vous pouvez programmer votre lave-vaisselle, lave-linge, sèche linge... durant la nuit.

* L’enclenchement de l’asservissement éventuel d’un chauffe-eau peut être décalé par rapport au début de la période d’heures creuses. Le déclenchement automatique interviendra toujours à la fin de cette même période.

NB : Les consommations effectuées à certaines heures sont enregistrées sur un cadran "heures pleines" et facturées à un prix supérieur à l'option "base" ; les consommations pendant 8 heures de nuit sont enregistrées dans un cadran "heures creuses" et facturées à un prix plus faible. Votre compteur indique si vos consommations sont enregistrées en heures pleines ou en heures creuses.

Votre contrat d'électricité SMEG

A la souscription de votre contrat d'électricité, la puissance* et l'option tarifaire sont définies avec votre conseiller et en fonction de votre installation et de vos équipements.

*La puissance est la capacité de votre installation intérieure à faire fonctionner simultanément les équipements électriques de votre logement. Elle s'exprime en kVA (kilovoltampère).

  • Si la puissance que vous choisissez est insuffisante, votre disjoncteur et/ou votre compteur "coupe" l'alimentation dès que vous utilisez trop d’appareils à la fois.
  • Si la puissance est trop importante, vous payez inutilement une prime fixe trop élevée inutilement. Il vous faut donc trouver la puissance la mieux adaptée à vos besoins : 3 kVA à 36 kVA.

Le contrat est souscrit pour une durée de 1 an minimum et reconduit tacitement.

Au bout d’un an de consommation, vous pouvez demander une analyse tarifaire afin de vous assurer d’avoir le contrat le mieux adapté à vos besoins ou accéder simplement à votre simulation en ligne en vous connectant à votre espace client Mynexio.

Accéder à l'espace client Mynexio

SMEG • Choisir Electricité

Catalogue des prestations

Ce catalogue constitue l’offre d’interventions techniques de la SMEG en sa qualité de Gestionnaire de Réseau Public de Distribution d’électricité et du gaz naturel en Principauté de Monaco. La SMEG se réserve le droit d’apporter des modifications au contenu de ce catalogue pour prendre en compte les évolutions techniques ou réglementaires.

Les prestations sont réalisées les jours ouvrés (lundi au vendredi hors jours fériés) et en heures ouvrées. Les heures ouvrées au titre de la mise en œuvre des prestations sont définies sur la plage 8h - 17h.

A titre exceptionnel et dans la limite des disponibilités des équipes, certaines prestations peuvent être réalisées :

- le jour de la demande, intégrant une majoration (Prestation de mise en service ou rétablissement dans la journée).
- en dehors des jours et heures ouvrés intégrant une majoration.

Catalogue des prestations
SMEG • Conditions

Consultez nos conditions générales de vente Tarif Go

Besoin de plus de renseignements ?

Contactez notre Service Relations Clientèle

Contactez-nous
SMEG • Renseignement details