<
Particuliers Professionnels Grands Comptes SMEG (+377) 92 05 66 44

Une offre clé en main

SMEG • Serenis by SMEG

Dans quels cas faire un diagnostic serenis Sécurité ?

  • Obligatoire : votre installation n’est pas encore en service ou le dernier contrat actif de fourniture d’énergie date de plus de trois mois (arrêté Ministériel n°2010-530 du 22 octobre 2010)*
  • Volontaire : vous souhaitez faire contrôler l’état de vos installations intérieures dans le cadre d’une démarche préventive.
    Concernant les locaux à usage professionnel, le diagnostic Serenis Sécurité ne se substitue pas aux vérifications réglementaires suivant les Arrêtés Ministériels n°63-112 du 29 avril 1963 et n°2018-1079 du 21 novembre 2018.

Avec serenis Sécurité , la SMEG vous assiste pour obtenir une attestation de réalisation des contrôles sur les points de sécurité obligatoires.

* Cet arrêté définit notamment qu’une installation intérieure d’électricité ou de gaz ne peut être remise en service après une interruption de fourniture de plus de trois mois sauf si le futur titulaire du contrat produit une attestation de réalisation des contrôles sur les points de sécurité. La liste de ces points de contrôle est précisée dans l’Arrêté Ministériel n° 2010-530 du 22 octobre 2010

Dans quels cas faire un diagnostic Serenis Conformité ?

Obligatoire :

Électricité : Votre installation est neuve ou a été rénovée et n’est pas encore en service ou est alimentée par une fourniture d’électricité provisoire liée à un chantier ou des travaux.

Le Décret du 14 décembre 1972 a rendu obligatoire le contrôle des installations électriques et l’attestation de conformité. De ce fait, votre installation basse tension doit être conforme à la norme NF C 15-100 en vigueur, dont le respect est exigé lors de la construction ou de la rénovation totale d'un logement.

Gaz : Votre installation est neuve ou a été rénovée et n’est pas encore en service.

Les vérifications initiales des installations Gaz s’effectueront en application de l’Arrêté Ministériel 2018-1079 du 21/11/2018 portant règlement relatif aux principes généraux de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les constructions et sont applicables aux constructions neuves.

SMEG • Serenis

Consultez nos conditions générales de ventes :

serenis électricité - serenis gaz - serenis mixte

Consultez notre brochure
SMEG • Question circle

Pour tout renseignement complémentaire,

contactez notre Service Relations Clientèle

Besoin de plus de renseignements ?

Contactez notre Service Relations Clientèle

Contactez-nous
SMEG • Reminder pro