Nos tarifs Gaz

Nos tarifs se composent très simplement d’une part abonnement et d’un prix du kWh (Kilowattheure)

 

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter notre Service Relations Clientèle au 92 05 05 00 ou par mail à l'adresse suivante : commercial@smeg.mc

La SMEG propose une gamme de tarifs adaptée au volume de consommation et à sa répartition sur l'année (hiver/été). Ces tarifs sont constitués d'un abonnement et d'un prix par kWh de gaz naturel consommé.

Le choix de votre tarif dépend de votre consommation moyenne en gaz naturel.

Pour le gaz naturel, le compteur enregistre la consommation en mètre cube (m3). Un coefficient thermique (voisin de 12) varie en fonction de la provenance du gaz naturel (Pays-Bas, Norvège, Algérie, Russie). Il permet de transformer les m3 en kWh, unité de facturation.

Il existe différents tarifs qui dépendent de votre volume de consommation.

 

Pour télécharger nos tarifs gaz, cliquez ici

 

Pour une consommation annuelle inférieure à 150 000 kWh.

Le tarif  Base convient aux clients qui consomment moins de 1 000 kWh par an (utilisation du gaz naturel pour la cuisson).

Le tarif B0 est adapté à des consommations comprises entre 1 000 et 6 000 kWh par an (cuisson et eau chaude sanitaire).

Le tarif B1 couvre une plage d'utilisation de 6 000 à 30 000 kWh par an (chauffage associé ou non à d'autres usages) : cuisson, eau chaude sanitaire.

Le tarif B2I est défini pour des consommations supérieures à 30 000 kWh par an et inférieures à un seuil variant entre 150 000 et 350 000 kWh par an, selon la répartition des consommations entre l'hiver et l'été. Il correspond, par exemple, au chauffage de grandes habitations, aux chaufferies collectives de petite taille (moins de 20 logements), associés ou non à la production d'eau chaude, ainsi qu'à de nombreuses utilisations du gaz naturel dans les secteurs tertiaire et industriel.

 

Pour connaître les conditions générales de vente sur les tarifs gaz Base, B0, B1,B2I, cliquez ici