L'actionnariat

L'actionnaire principal, avec 64 % du capital, est ENGIE par le biais de sa branche  Energie Services. ENGIE est l’un des premiers énergéticiens au monde, présent sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel, de l’amont à l’aval. Le Groupe compte 152.900 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 74,7 milliards  d’euros en 2014.

Branche Réseau aujourd'hui avec l’apport de sa filiale et de ses participations, la SMEG contribue à ces bonnes performances et constitue, sur un espace géographique restreint, une véritable vitrine des métiers du Groupe.

L’Etat Monégasque détient 20 % du capital de la SMEG. Il lui accorde la concession de ses activités et en contrôle l’application. Sous la haute impulsion de S.A.S. Le Prince Albert II, le Gouvernement Princier s’est résolument engagé sur la voie du Développement Durable. C'est également l'un des principaux axes de la nouvelle concession entrée en vigueur depuis 2009.

Le holding EDEV, actionnaire à hauteur de 15 % est au coeur de la branche Développement créée en 2002 par EDF et a pour vocation de stimuler la création de produits et de services commerciaux nouveaux afin de préfigurer le Groupe de demain.